Un système de chauffage pedestral très en vogue, la cheminée bio-éthanol est prisée pour son efficacité énergétique, sa praticité, sa facilité d’entretien et sa performance.
À mi-chemin entre la cheminée classique et le poêle, elle permet de profiter de la convivialité et de la chaleur d’un feu, sans avoir à supporter tous les désagréments d’une cheminée classique.
Pourquoi utiliser des accessoires pour sa cheminée ?
Fonctionnant avec de
l’énergie renouvelable et d’origine végétale, la cheminée bioéthanol apportera des ambiances chaleureuses et conviviales dans votre intérieur. Mais pour fonctionner efficacement, ce système de chauffage doit être équipé de tous les accessoires nécessaires si vous voulez.
Optimiser ses performances
Des accessoires complets permettent également à rendre plus pratique l’
utilisation de votre système de chauffage. Ce sont d’ailleurs indispensables pour assurer votre sécurité lors de l’usage de votre système de chauffage.
Quels sont les accessoires disponibles pour une cheminée au bio-éthanol ?
Pour assurer le meilleur fonctionnement de votre cheminée au bioéthanol, vous devrez vous équiper d’une table stable et solide pour bien la placer. Il vous faut également un brûleur éthanol qui est livré avec votre système de chauffage lors de son achat. Vous aurez également besoin d’un insert éthanol pour garantir la sécurité d’utilisation de votre matériel.
Cet accessoire facilite la bonne circulation d’air et le transfert de chaleur. Dans votre brûleur, on retrouve également une mousse cotonneuse, une laine céramique ou une éponge qui assure l’absorption de liquide en cas de renversement du brûleur. Il existe, en plus, des foyers et poêles éthanol, des bûches, des éléments de décoration comme les galets ou les feuilles de chêne en céramique.